AccueilPortailS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Charte de l'Alliance children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Charte de l'Alliance children   Mer 21 Avr - 20:58

Alliance children est une Guilde tournée vers le pve avec tous les avantages et contraintes que cela implique. Le pvp n'est pas interdit mais n'est pas la priorité de la Guilde et ne doit pas primer sur une instance pve prévue ou non.

Structure de la guilde :


La guilde est dirigée par Le Chef de guilde et l'ensemble des officiers
Les Officiers =>Ils sont là pour faire respecter la charte, tenter de régler les problèmes qui peuvent survenir dans la guilde, encadrer les nouveaux arrivants (ou même conseiller les membres si des problèmes IG sur leur avatar), animer la vie de la guilde sur le forum ou IG.
Et les membres dans tout ça ?
Tous les membres de "l'Alliance children" sont logés à la même enseigne, ils doivent donc donner une bonne image de la guilde à l'extérieur, ne pas insulter les gens hors guilde ou même dans la guilde. Quand ils s'engagent dans une instance avec un groupe, ils se doivent de respecter ce groupe, de finir l'instance et ne pas partir une fois le loot désiré en poche. Ils doivent également faire preuve de savoir jouer, montrer que les Alliance children sont des joueurs de qualité. Il en est de même hors instance, ninja les mobs des autres durant une quête est le type de comportement à proscrire par exemple.

Explication des grades:

GM: il a tout les pouvoirs, Dieu quoi (sauf qu'il n'a pas crée l'univers, il laisse cela à ses officiers^^)
Officier: Ils sont garants de la bonne application de la charte de guilde, ainsi que de la bonne intégration des nouveaux venus à la guilde, les prises de décision importantes se font entre le GM et ses officiers.
Membre actif: Personne participant activement à la vie de la guilde, que se soit de la présence en raid, pour le farm de guilde, les discussions sur le forum ou sur mumble.
Membre: après une période d'essai, nécessaire autant pour vous (plaisir d'évoluer au sein de l'Alliance children), que pour nous (gestion de votre personnage en donjon/raid), vous devenez membre de l'Alliance children. Ceci vous donne des droits (réparations de guilde fixées à 200po /jour...), mais aussi des devoirs (voir plus haut).
Reroll: faut il expliquer?
Reroll externe: reroll de personnes dont le main n'est pas dans la guilde
Reroll ex AC: reroll de personnes nous ayant quitté mais avec qui l'on reste en bon termes
Nouvelle recrue: voici le grade que vous avez lors de votre période d'essai lorsque vous nous rejoignez
Hacké: grade de secours en cas d'hacking ou de délibération de sanctions envers un membre

Les raids :

Une présence minimale au raid est demandé (2 soir de raid par semaine minimum). Les jours de raids de la guilde seront définis sur php raid.
L'inscription est obligatoire que vous soyez absent présent ou remplaçant . Les raids étant à des dates fixes, c'est à VOUS de vous organiser pour être à l'heure c'est une question de respect.
Toutes personne venant en raid sans enchanter / gemmer son équipement , pourra être remplacé du raid , ou que son loot sois considerer comme ayant une priorité secondaire ( c'est-à-dire comme pour une deuxieme spé ). Vous n'avez aucune excuse car les guildeux peuvent vous fournir quasiment tout ce dont vous avez besoin. De plus, en ce qui concerne les festins et les flacons, la guilde vous les fournira, mais il se peut que nous demandions à nos membres des farms bien précis si jamais les composantes nécessaires à ces crafts venaient à manquer.
Le raid leader à tous les pouvoirs. C'est lui qui choisi la composition du groupe pour partir en raid (selon la stratégie, des groupes particuliers sont parfois nécessaires). De manière régulière, les compositions des groupes seront annoncées 24 heure avant le raid, de ce fait, à vous d'annoncer vos dispositions avant ce délai.

Les loots:


Toute personne participant au raid a le droit de faire un /rand si un loot pour sa spécialisation 1 (celle qu'il a durant ce raid) tombe. En revanche, nous essayons dans la mesure du possible de ne donner qu'un loot par personne et par raid (parfois par semaine si le groupe est reconduit) afin que tout le monde puisse avoir son bonheur virtuel. Aucune restriction en ce qui concerne les loots pour les spécialisations secondaire, nous laissons aux membres le soin d'être mature dans ce genre de situations et de ne pas tout prendre pour eux même.

Gestion des rerolls:

Tout membre de l'Alliance children peut guilder autant de rerolls qu'il le souhaite. En revanche, en ce qui concerne les raids, chaque membre doit définir son personnage principal (ou main) afin d'avoir des rosters fixes au sein de la guilde. Bien entendu, un changement de main au cours d'une extension peut être envisagé après discussion avec les officiers.
Il peut s'avérer que la guilde puisse demander à un membre de prendre son reroll pour un raid par manque d'effectifs d'un type de spécialisation donné (heal ou tank par exemple). Dans ce cas bien précis, il aura le droit de loot au même titre que les autres membres participant au raid.
Enfin, la guilde et ses officiers se réservent le droit de garder ou non le ou les rerolls de membres souhaitant voir d'autres horizons (ayant quitté la guilde quoi). Dans ces cas bien précis, une discussion entre les officiers et le membre en question sera mené. Mais dans la majorité des cas, le guildage de rerolls de personnes dont le main n'est pas dans l'alliance children sera proscrit, et par extension la garde de rerolls dont les membres ont gquit sera extrêmement rare.

Mumble:


Ce logiciel permet la communication audio pendant le jeu, il est obligatoire pour tous les membres du raid. C’est notre support principal de communication pendant les instances, il est donc indispensable pour recevoir les instructions. ( pour s'assurer que vous avez bien lu charte merci de nous dire : quel est votre voiture préférée )Bien que l’ambiance y soit souvent détendue, un minimum de sérieux est indispensable au bon déroulement des raids particulièrement quand les tactiques ne sont pas encore maîtrisées, il est donc demandé à tous les membres de savoir s’auto-modérer et de ne pas polluer le canal quand la concentration est requise.

Addons:

Certains addons sont obligatoires une fois que vous êtes guildés, d'autres sont proposés pour votre aise mais ne sont pas obligatoires. Les addons obligatoires sont: omen, big wigs ou DBM et Mumble.

Les sanctions :

Les personnes arrivant en retard a l’heure de raid sans avoir prévenue un officier verrons leurs loot passer avec un priorité secondaire ( comme pour un stuff secondaire ), les personnes qui ne seront pas enchantées / gemmées ( les objets récupérer sur les boss venant de tomber fond une exception ) verront leur loot passer comme en priorité secondaire.

En cas de problèmes voir avec un des officiers connectés.


Les Officiers de l'Alliance Children"
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'Alliance children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recrutement :: Charte de l'alliance-
Sauter vers: