AccueilPortailS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 strat maloriak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hivanøé
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 30
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: strat maloriak   Mer 16 Fév - 10:43

Généralités:

Le combat se déroule contre Maloriak (Alchimiste de Nefarian), qui invoque différentes vagues d'adds, se buffant lorsqu'elles sont proches. En plus de ça, Maloriak jette des fioles dans son chaudron, qui lui donneront des capacités spéciales (fiole rouge, bleue ou verte, dans un ordre aléatoire). On peut donc considérer que le combat comporte trois phases, se succédant de manière aléatoire, jusqu'à la mort de Maloriak. Lorsqu'il atteindra 20% de ses points de vie, il gagnera également des capacités spéciales. De chaque côté de la salle, on peut voir de petites cuves, contenant les adds. Il y a en tout 20 adds.

Capacités de base (durant tout le combat):


Mêlée – tape relativement fort, surtout après avoir utilisé la fiole verte.

Release Aberrations – ce sort est utilisé toutes les 30 secondes et invoque des adds (Aberrations). Il n'est pas conseiller de l'interrompre (tout dépend de la stratégie utilisée).

Arcane Storm - ce sort est incanté durant 6 secondes et doit être interrompu. Si ce n'est pas le cas, il infligera des dégâts d'arcane à tout le raid.

Remedy – ce sort est utilisé par Maloriak et lui permet de se soigner ainsi que de regagner de la mana. Il peut être enlevé (dispell offensif ou vol de sort).

Capacités avec la fiole rouge:

Fire Imbued – Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d'utiliser des sort de feu, après avoir jeté une fiole rouge dans le chaudron.

Consuming Flames – ce debuff est placé sur un membre du raid aléatoire et lui inflige des dégâts de feu (3k) par seconde. En plus de ça, la cible prendra des dommages égal à 25% des autres dégâts magiques qu'elle se voit infliger (si la cible prendre 20k de dégâts de feu, elle recevra en plus 5k de dégâts à cause de ce debuff).

Scorching Blast - Maloriak crachera du feu. Cette fois, il ne faut pas que les membres du raid l'évite ! Il faut que tout le raid soit groupé dans la zone de la flamme. Elle inflige 200k de dégâts, partagé entre tous les joueurs présents devant Maloriak.

Capacités avec la fiole bleue:

Frost Imbued – Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d'utiliser des sort de givre, après avoir jeté une fiole bleue dans le chaudron.

Biting Chill – ce debuff est placé sur 1 à 2 membres du raid à moins de 10m de Maloriak. Il inflige des dégâts de givre (5k par seconde) à tous les joueurs proches durant 10 secondes.

Flash Freeze – cette capacité est utilisée sur un membre du raid à distance. Ce joueur se voit infliger 50k de dégâts est emprisonné dans un bloc de glace, avec 5k de vie. Tous les joueurs proches seront également emprisonnés. La destruction d'un bloc de glace inflige 50k de dégâts à tous les joueurs proches (lorsque le bloc explose) et libère les éventuels joueurs encore emprisonnés.

Capacité avec la fiole verte:

Debilitating Slime – Maloriak sera éjecté et les dégâts reçu par tous les membres du raid de 100%, ainsi que leur dps.
Capacités à partir de 20%:

Release All – à 20% de vie, Maloriak va invoquer de nouveaux adds. Ils fixeront de temps à autre un membre aléatoire du raid et tenteront de le tuer.

Magma Jets – Maloriak va charger un membre du raid. Tous les joueurs se trouvant entre le boss et le joueurs chargé devront se déplacer (sinon, ils seront éjecté). Maloriak laisse également une trainée de feu sur son passage, infligeant 5k de dégâts de feu par secondes et se dissipant après 20 secondes.

Absolute Zero – cette capacité formera un cercle à proximité d'un membre du raid, d'ou apparaîtra une sphère de glace. La sphère se déplacera dans le raid. Si un joueur est touché, la sphère explose, infligeant 20k de dégâts de givre et éjectant tous les membres du raid proches.

Acid Nova - Maloriak place un debuff de 10 secondes sur tous les membres du raid, infligeant 5k de dégâts de nature par seconde.


Stratégie:

Le combat requiert que le raid s'adapte aux capacités que Maloriak gagne via ses fioles. Toutefois, durant la totalité du combat, il faudra interrompre l'Arcane Storm et enlever le Remedy. Lorsque les adds sont invoqués (il n'est pas recommandé d'interrompre le sort d'invocation), l'off tank les prendras et les tankera à l'écart du raid. Si les adds sont tankés près de Maloriak, ils le bufferont, assurant un wipe assez rapide.

Fiole rouge:
Lorsque Maloriak utilise la fiole rouge, le raid doit impérativement se regrouper sur le tank, afin de partager les dégâts de Scorching Blast.

Fiole bleue:
Lorsque Maloriak utilise la fiole bleue, le raid doit se répartir dans la salle, en raison du Biting Chill (pour les cac) et du Flash Freeze (pour les casters). Les joueurs concernés par ses capacités doivent être à l'écart du raid, afin de ne pas infliger de dégâts à leur camarade. Le Flash Freeze emprisonnera le joueur concerné dans un bloc de glace possédant 5k de vie. Il faut détruire ce bloc (c'est simple) mais, surtout, ne pas se trouver à proximité (le bloc explose, infligeant 50k de dégâts à tous les joueurs proches).

Fiole verte:
Durant cette phase, les adds ne bufferont plus le boss. Il faudra donc profiter de les tuer à ce moment. Il est nécessaire d'avoir deux tanks pour les adds, du moins avec l'équipement d'entrée de raid. Un tank ne peut en effet survivre à plus de 6-8 adds. Il serait possible de dps le premier groupe d'add dès qu'il pop, afin d'éviter ce problème. Toutefois, l'enrager étant très serré, cela n'est pas forcément conseillé. Empêcher le pop des adds avant la phase finale est également suicidaire.

Phase finale (à partir de 20%):
Maloriak libère tous les adds n'ayant pas été libérés (c'est le cas si le sort d'incantation des adds a été interrompu). Cette phase une une vraie course au dps. Il faudra tomber le boss le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: strat maloriak   Mer 16 Fév - 20:16

Quelques précisions sur ce que j'avais remarqué quand on l'a test :

Son sort remède dure 10s mais n'est pas constant, il augmente à chaque seconde. Pour être précis la première seconde il regen x de vie, la deuxième seconde 2x de vie ( donc 3x au total), la troisième seconde 3x de vie (donc 1+2+3 = 6x au total). Donc il est très important de le dispel ou de le voler MEME S'IL NE RESTE que 2 secondes sur les 10 car ces 2 secondes représentent près de la moitié de l'effet total.

Les adds donne un buff important à ses alliés proche, stackable en plus. Donc il ne faut aucun add près du boss sinon c'est mort car le boss est buffé. De memoire le buff, c'est 25% de degats et vie en plus. Cela explique aussi que les degats des adds augmentent très vite.

La phase où les adds n'ont plus le bonus est courte (15s de mémoire) donc il faut un template orienté aoe pour les dps.


Revenir en haut Aller en bas
Hivanøé
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 30
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: strat maloriak   Mer 16 Fév - 20:56

je ne sait pas odf car j'ai vue pas mal de vidéo qui laisse maloriak au milieu des add pour les dps il doit y avoir un truk a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hivanøé
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 30
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: strat maloriak   Lun 14 Mar - 10:19

Maloriak down!!!!!!!

Des petite précisions à rajouter il faut ABSOLUMENT deux phase vert, une vert 75% et l'autre vert 30%, nous devons temporiser le dps pour cela vert 30%, de plus pour les add nous devons faire pop 1 vague de 6 adds avant le 1er phase vert, une autre vague de 6 avant la seconde phase verte et couper tout les sort avec la seconde phase verte. de plus les précisions que Groumi nous à apporter concernant un placement fixe pour les personne semble le choix le plus judicieux moin de mouvement inutile une meilleur gestion des phase fioles bleu.

GG L'Alliance Children!


Dernière édition par Hivanøé le Lun 14 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: strat maloriak   Lun 14 Mar - 11:21

Un gros GG !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sly

avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: strat maloriak   Lun 14 Mar - 12:43

lol hiva jamais tu relis ce que tu écrit ? je parle pas orthographe mais tu dit 2 phases de 6 avant le premier vert ça fait 12 lol koi.



mouahhahahahahahahahhahaha.




sly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: strat maloriak   

Revenir en haut Aller en bas
 
strat maloriak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ailes noire] Maloriak
» Descente de l'Aile Noire : Atramédès et Maloriak dans la foulée le 20-06-2011
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Raid Cataclysme :: Stratégie Trône des 4 vent, Bastion et Décente-
Sauter vers: