AccueilPortailS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 stratégie Néfarian 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hivanøé
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 30
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: stratégie Néfarian 10   Dim 8 Mai - 9:28

Nefarian


A ce que j'ai entendu, ce boss est un gros cran au dessus de ce qu'on a pu faire jusqu'à maintenant. Violent, demandant un dps de porc et une exécution parfaite, on a pas fini de pleurer.

Durant ce combat, on se tape contre Néfarian et Onyxia, contre des adds, on joue à Mario sur des poteaux, on kite, on switch. Bref, on met en pratique tout ce que les combats précédents nous ont appris.

On aura d'abord une P1 durant laquelle on devra tuer Onyxia sous un enrage assez short, tout en contrôlant des adds et en gérant du dps sur Néfarian. Durant la P2, on aura des adds à gérer. La P3 nous mettra face à Néfarian, seul.

Dans la pièce se trouvent des piliers, qui auront une grande incidence sur le combat.

Capacités des boss
P1
Il faut savoir qu'Onyxia et Néfarian sont des dragons classiques. Souffle, coup de queue, cleave, attention à votre placement. De plus, s'ils sont à moins de 60m l'un de l'autre, ils se buff, et attaquent 2 fois plus vite.

Onyxia
(dégâts classique dragons. souffle 35K dégâts d'ombre)
Décharge de foudre : Inflige 20K dégâts de nature aux personnes sur le flanc d'Onyxia. Pour les éviter, il faut être hors de vue (piliers par ex) ou en étant à + de 40m.
Attention, le souffle d'Onyxia rez les adds.

Néfarian
Grêle d'os : sort incanté avant d'atterir au début du combat. 6 fois, inflige 20K dégâts à la personne ciblée. Fait pop les adds, des guerriers squelettes.
Electrocuter : énorme trombe d'éclairs, inflige 100K dégâts à chaque joueur présent au point d'impact. Se dépacker.

Les guerriers squelettes
Pas besoin de les dps, ils ont trop de pv et leur barre de vie baisse au fur et à mesure du temps. Ils font assez mal au cac, il faut donc les kite/immobiliser le plus possible (entrave, sarment... ils sont sensibles à tout !). S'ils se font souffler dessus, ils redeviennent full vie.

P2
Néfarian
Il est alors en l'air. On peut le dps, et il continue à faire mal sur le raid.
Magma : comme d'hab, rester dedans peut vite être mortel. Il y aura 3 pylones safe dans la pièce, il faut les rush selon votre assignation de départ.
Barrage d'Ombreflammes : Inflige 25K dégâts à tout le raid
Ombre de lacheté : Inflige 30K dégâts à une cible et augmente les dégâts d'ombre pris de 100%

Les adds sur les poteaux
Ils ne sont pas tankables, et vont cast en boucle un lourd sort de dégâts, à interrupt autant que possible. La P3 commence à leur mort.

P3
Néfarian est seul sur le sol. Attention, les adds de la P1 peuvent revivre avec le souffle, et s'avérer très emmerdants.
Etincelle d'Ombrase : zone de flammes sur le sol, ne pas rester dedans. Fait revivre les squelettes s'ils baignent dedans.


Déroulement du combat

P1

Le MT prend Nefa (tape plus fort)
L'OT prend Onyxia et la place rapidement
Avant le lancement du combat, on reste packés au fond de la salle, pour simplifier le pop des squelettes. On se dépack tous ensuite pour faciliter le heal de l'électrocuter.

Personne sur le flanc d'Onyxia. Les cacs descendent Nefa, les casters descendent Onyxia. Un kiter gère les squelettes (tout fonctionne, le ralentissement, le totem, les novas...). Idéalement attribuer un hunt, un mage ou au pire un démo. Leur vie descend peu à peu, une fois à 0 ils tombent sur le sol. S'ils prennent un souffle d'un des drakes, il reviennent full vie.

Attention, chaque fois que Nefa perd 10%, il envoie d'énormes dégats sur le raid, il faut donc l'annoncer.
Par ailleurs, Onyxia a une jauge d'enrage qui se remplit au fur et à mesure. Si la jauge est remplie au max, Onyxia os le raid. Tout le travail de cette P1 est donc de savoir qui on peut laisser dps Nefa (plus il est bas, mieux c'est pour la suite) sans se manger l'enrage d'Onyxia. En sachant qu'un cac peut difficilement taper Ony !

P2

La P2 débute à la mort d'Onyxia. Néfarian s'envole et va recouvrir la pièce de lave. Une seule façon de l'éviter, grimper sur un des 3 pylônes présents. Les pylônes sont assez espacés. Sur chacun des pylônes, un add, non tankable. Il lance régulièrement une aoe de feu qui fait très mal au cac.
Néfarian est tapable en l'air.

On met un tank pouvant kick et un heal sur un des pylônes. On répartit sur les deux autres le reste du raid (4 personnes dont 1 kicker et 1 heal). On nettoie très vite les 2 pylônes blindés de monde, puis on dps le boss. Idéalement, si le magma ne fait pas trop mal, les cacs rejoignent les casters sur leur pylône pour faciliter le heal. Lorsque ça devient tendu au heal (à cause du barrage d'ombreflammes et de l'ombre de lacheté), on achève le 3e add sur son pylône (le tank a le temps de le tuer seul Wink), ce qui débute la P3

P3

Néfarian est désormais seul dans la pièce. C'est l'OT qui sera chargé du kitting. En plus du souffle à éviter, il devra également éviter les traînées de feu (Ombrase) qui poperont dans la pièce. Elles rez elles aussi les squelettes.
Il faut absolument limiter le dps sur les squelettes, chaque fois qu'on les tape, ils gagnent un buff les rendant plus puissants.
Le MT devra régulièrement bouger Néfa dans la pièce afin que les dps puissent gérer le boss confortablement... Sans pour autant orienter la gueule du boss face aux adds !
Tout réside dans une excellente communication entre les deux tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hivanøé
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 30
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: stratégie Néfarian 10   Dim 8 Mai - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: stratégie Néfarian 10   Dim 8 Mai - 18:59

en 20 avec explication des phases pendant le combat :

[dailymotion]
WoW-Vidéo Tutorial : Millenium vs Nefarian (25... par Millenium_TV[/dailymotion]



Points à retenir :

•Le combat se déroule en 3 phases : P1 combat contre Onyxia et Nefarian jusqu'à la mort d'Onyxia, puis la P2 et P3 contre Nefarian.
•Il est interdit aux membres du raid de rester en haut ou sur les plots sinon ils recevront un debuff Ombre de lâcheté qui inflige 30K/sec stackable 10 fois.

Phase 1 :

•Vous devez essayer de descendre au maximum Nefarian (70% de vie au max en P1) avant la mort d'Onyxia afin que la P3 soit la plus courte possible.
•Il faudra tanker Onyxia et Nefarian à l'opposé de l'un de l'autre. Si Onyxia et Nefarian sont trop proches, ils se partageront alors un buff.
•Durant cette phase 1, il est préconisé d'adapter votre stratégie afin qu'Onyxia n'enrage pas (lorsque sa barre d'énergie est pleine), tout en faisant du dps sur Nefarian. Il est impératif que Nefarian soit entre 80% et 70% en début de P2.
•Vous devez également utiliser tous les CC disponibles afin d'alléger le kitting des adds par le tank. Il est à noter que les adds ne doivent pas être dps et s'effrondrent sur eux même dès leur barre d'énergie vide. Il est impératif de bien veiller à les espacer dans la salle afin qu'ils ne repopent pas tous au même endroit et en même temps pour la P3.

Phase 2 :

•C'est une phase de survie. Le raid doit être dispatché en 3 packs sur les 3 plots (raid 25 : 2 heals + 2 kicks par plot, raid 10 : 1 heal et 1 kick par plot). En effet, la salle se remplie de lave, le raid doit alors se positionner et monter sur leur plot attribué afin d'éviter les dégâts duent à la lave.
•Une fois sur le plot, ils devront alors kicker l'aoe du squelette tout en le dps le plus rapidement possible. Plus cette phase est longue, plus vos healers auront du mal à la gérer sachant que Nefarian envoie une bolt sur une personne des 3 plateformes. Toutefois, il est préconisé de descendre également Nefarian en P2 (laisser 1 add en vie et les DPS distances switchent sur Nefarian). Cependant, il faudra faire attention à l'Electrocution & à la mana de vos heals.
•Arrivée de la P3 lorsque tous les adds des plateformes sont morts.

Phase 3 :

•Nefarian doit être repositionné contre le mur.
•Les adds de la P1 referont leur apparition, il faudra alors les rekitter et les CC, et les "positionner" correctement tout autour de la salle afin qu'ils ne repopent pas tous en même temps lors du souffle de Nefarian.
•Attention, plus la phase 3 dure et plus les adds repoperont plus vite et taperont plus fort. Il est donc nécessaire que les heals de raid switchent sur l'Off Tank.
•Le raid devra également faire attention aux flammes qui seront posées au sol par Nefarian.
•Cette phase est très difficile à gérer pour les healers qui sont généralement OOM en début de P3. Il est donc nécessaire que le raid prenne le minimum de dégâts avant l'électrocution qui enlève 100K de vie par joueur.

Particularités :

•Les tanks d'Onyxia et de Nefarian devront faire attention à retourner leurs dragons au bon moment afin que le raid ne se prenne pas Fouette-Queue.
•Concernant l'Electrocution, vous devez impérativement adapter votre stratégie en fonction de cette technique. En effet, Nefarian lance cette attaque à chaque 10% de vie perdu (90/80/70/60% etc...). En conséquence, vous devez éviter :
1.Que ce sort n'arrive pas PENDANT la p2, en effet, vos healers auront suffisamment à faire pendant la p2, leur rajouter 100k de heal en plus revient à une mort assurée du raid.
2.Que ce sort arrive peut après la P3, il faut seulement laisser le temps à vos healers de remonter le raid et de regen également.
•En somme, c'est à vous de juger durant ce combat en fonction de vos DPS et de la capacité de vos healers à tenir en mana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: stratégie Néfarian 10   

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie Néfarian 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie
» [A LIRE] stratégie de kara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Raid Cataclysme :: Stratégie Trône des 4 vent, Bastion et Décente-
Sauter vers: