AccueilPortailS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Hagara la Lieuse des tempêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hivanøé
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Hagara la Lieuse des tempêtes   Mar 29 Nov - 11:58

Composition du raid


10 normal : 1 à 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 7 DPS mixtes

25 normal : 2 tanks, 5 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS mixtes





Techniques


Phase 1 : Vous n'êtes que des chiots vous n'avez pas la moindre chance !

Hagara utilise le pouvoir de la glace pour paralyser et détruire ses ennemis.

Javelot de glace - Hagara invoque des cristaux de glace qui tirent des javelots sur les attaquants en mêlée. Les javelots infligent 15 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) dans une zone de 3 mètres autour du premier ennemi touché. Javelot de glace réduit la vitesse d'attaque de toutes les cibles touchées de 25 %.

Tombeau de glace - Hagara piège un ennemi dans une tombe de glace. Les cibles sont étourdies jusqu'à ce que les tombeaux de glace soient détruits par leurs alliés.

Glace fracassée - Hagara projette un souffle de glace sur un personnage-joueur aléatoire, lui infligeant 78 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 4s.

Assaut focalisé - Hagara découpe avec rapidité sa cible actuelle, lui infligeant 50 % des dégâts normaux de l'arme toutes les 0,50 s pendant 5 s.



Phase 2 : Tempête gelée

Hagara canalise un sort qui emplit la plate-forme d'une tempête d'eau et de glace. La tempête protège Hagara de tous les sorts et attaques.

Retranchement aqueux - Tout personnage-joueur qui se trouve dans la bulle d'eau d'Hagara se noie, infligeant des dégâts d'un montant égal à 15 % de leur maximum de points de vie toutes les secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 50 %.

Cristal de lien - Quatre cristaux de lien se déplacent à l'extérieur de la plate-forme. S'ils sont tous détruits la canalisation de tempête gelée par Hagara est interrompue.

Vague de glace - Quatre lignes de glace équidistantes s'étendent depuis Hagara et balaient la plate-forme. La vague de glace inflige 200 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) à tous les personnages-joueurs surpris par son déplacement et augmente les dégâts de givre qu'ils subissent de 50 % pendant 2,5 s.

Glaçon - Des glaçons couverts de neige tombent autour de la plate-forme. Lorsqu'un glaçon tombe au sol il inflige 100 000 points de dégâts de givre et fait tomber à la renverse tous les personnages-joueurs à moins de 7 mètres.



Phase 3 : Tempête de foudre

Hagara invoque une tempête de foudre pour électrocuter les personnages-joueurs sur la plate-forme. Un bouclier d'eau protège Hagara de tous les attaques et sorts. Lorsque les personnages-joueurs ont causé la surcharge de tous les Conducteurs de cristal, sa canalisation est arrêtée et elle subit une électrocution.

Électrocution - La surcharge des conducteurs de cristal étourdit Hagara et augmente les dégâts qu'elle subit de 100 % pendant 15 s.

Conducteur de cristal - Hagara invoque huit conducteurs de cristal qui la protègent de la tempête de foudre (NDLR : quatre en mode 25, leur nombre semble changer en fonction de la taille du raid pour faciliter le conduit de foudre).

Conduit de foudre - Un conducteur de cristal chargé par la mort d’un élémentaire de foudre lié lance Conduit de foutre sur le personnage-joueur le plus proche, lui infligeant 10 000 points de dégâts de nature (mode 10 normal) toutes les 1 s. Conduit de foudre connecte également le joueur affecté à un autre joueur ou conducteur de cristal à moins de 10 mètres.

Élémentaires de foudre liés - Hagara appelle à son aide des élémentaires pendant la tempête de foudre. Quand un élémentaire est tué, un conducteur de cristal proche entre en surcharge et électrocute les personnages-joueurs proches.





Stratégie


Phase 1

Tankez le boss vers le milieu de la salle et disposez les joueurs tout autour de la salle, bien espacés les uns des autres pour les joueurs à distance. Les DPS à distance (sauf chasseur) devront intercepter les javelots en provenance des bords de la salle en se mettant sur leur trajectoire, le fait que leur impact provoque une AoE infligerait trop de dégâts dans les combattants en mêlée qui sont naturellement regroupés. De plus les javelots ralentissent la vitesse d'attaque ce qui est néfaste pour les DPS physiques, mais pas pour les lanceurs de sorts.

Le tank doit reculer régulièrement pour échapper à l'assaut focalisé d'Hagara, celui-ci inflige de très lourds dégâts.

Vers la fin de la phase, plusieurs joueurs vont voir apparaître une flèche bleue au dessus de leur tête, malheureusement elle n'est pour le moment pas accompagnée d'un debuff pour la rendre plus visible, après quelques secondes ils vont être emprisonnés dans des blocs de glace. Le principe est identique a celui de Sinestra à la différence près que l'impact des glaçons n'AoE pas et n’inflige pas de dégâts, donc tous les joueurs ciblés doivent se regrouper sur un point déterminé au milieu de la salle afin de pouvoir tous les AoE et gagner beaucoup de temps.

Peu de temps après Hagara change de phase, si des joueurs sont encore bloqués dans les glaçons ils risquent fortement d'y passer.



Phase 2 - Tempête gelée

Hagara devient invulnérable et fait apparaître une énorme bulle de glace qui va couvrir les deux tiers centraux de la salle, ne laissant que l'anneau extérieur de libre. Deux grands murs de glace traversant toute la salle et placés perpendiculairement vont apparaître et se mettre à tourner dans le sens horaire. Les traverser inflige des dégâts de glace particulièrement élevés, il convient donc de courir pour leur échapper.

Des blocs de glace vont aussi tomber du ciel, comme à chaque fois leur point d'impact est indiqué à l'avance au sol par un marqueur blanc. Un joueur touché subira des dégâts et sera ralenti, il risque donc d'être rattrapé par le mur de glace.

Pour finir quatre cristaux sont placés aux quatre points cardinaux de la salle : Nord Sud Est et Ouest. Vous devez les détruire pour mettre fin à cette phase.

Comme vous l'aurez probablement compris, l'objectif de la phase est de regrouper tout le raid sur un bord de la salle et de courir entre deux murs de glace tout en détruisant les quatre cristaux. Lorsque c'est fait, le bouclier d'eau disparaît et Hagara est étourdie pendant quelques secondes, ce qui la rend 100 % plus vulnérable aux dégâts. Après quelques instants elle repasse en phase 1.



Phase 3 - Tempête de Foudre

Encore une fois Hagara devient invulnérable, elle provoque une AoE électrique qui inflige de faibles dégâts à tous le raid, mais qui accumule un debuff augmentant les dégâts électriques, donc plus vous passerez de temps en phase 3, plus le raid subira de dégâts.

Quatre Conducteur de cristal vont apparaître aux quatre points cardinaux encore une fois (4 en mode 25 et 8 en mode 10, la raison étant qu'il faut plus de joueurs pour les relier quand il y en a peu, cf mon explication ci-dessous), sauf que ceux-ci sont invulnérables. Par contre, un élémentaire d'air va aussi faire son apparition. Tankez le à côté d'un Conducteur de cristal et tuez le aussi vite que possible, cela surchargera le conducteur qui va alors émettre un éclair continu sur le joueur le plus proche. Cet éclair inflige des dégâts modérés, et il est transmis de joueur en joueur par ordre de proximité, avec 10 mètres de portée. Vous ne devez absolument pas le laisser parcourir tout le raid, à l'inverse vous allez devoir créer une chaîne de joueurs à partir du conducteur surchargé jusqu'à un autre conducteur (un de ceux sur ses cotés pas celui à l'opposé bien sûr). Il faudra probablement cinq à six joueurs pour faire une chaîne suffisamment longue entre deux conducteurs pour transmettre l'éclair et ainsi surcharger le conducteur suivant en mode 25, 3 joueurs devraient être assez en mode 10. Lorsque le second conducteur de cristal est surchargé, les joueurs de la chaîne originelle continuent à avancer, ils peuvent utiliser le second bâtonnet pour faire une chaîne jusqu'au troisième conducteur. Pendant ce temps la les autres joueurs utilisent le premier conducteur surchargé pour surcharger le quatrième, etc.

Une fois tous les conducteurs de cristal surchargés la phase 3 prend fin, Hagara redevient vulnérable et elle subira des dégâts accrus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hagara la Lieuse des tempêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» Le calme avant la tempête
» La tempête se lève
» Tempéte du Chaos: La bataille d'Hergig
» [Prologue à La Tempête : Covenants] Le départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Raid Cataclysme :: Stratégie L’Âme des Dragons-
Sauter vers: