Pour ceux qui savent bien lire l'anglais je vous conseil le lien suivant :
http://www.icy-veins.com/feng-the-accursed-detailed-strategy-wowUn résumé de ce qui est important à comprendre :
Phase 1 : la phase tanks/cac et repos heal
Durant la phase 1, le tank qui a la compétente voile d'inversion et quand il a le boss sur lui lance cette compétence sur lui-même. Il va du coup gagner le coup de tonnerre du boss et le stun qui va avec. Quand le boss lance epicentre il l'utilise et pendant une bonne partie de l'épicentre le boss ne fait pas de dégâts ^^^Bonus : ca permet au dps de moins perdre de dps car on a pas le debuff de touché en plus de réduire la quantité de heal bien sur. L'autre tank lance sa barriere et les cacs se mettent sur le tank pour en profiter. La barrière ne sera up qu'une fois sur deux, pour l'autre tank ça peut être pour tous les épicentre en théorie. En pratique suivant la chance et les switch de tank ce sera 2/3 du temps. Du coup cette phase bien géré les degats sont tres faibles.
Phase 2 : la phase heal
Durant la phase 2, on avait bon. Le raid packé au centre de la pièce on s'écarte quand on a le sort de feu sur nous. Le point important est que le tank qui a la barriere l'utilise (1 sur 2 à cause du temps de recharge) en était sur le boss pour l’empêcher de stack trop. Un stack = 50k de dégâts sur tous le raid recharge 2s et même dans un fight parfait on a un boss avec 20stacks. Pas évitable, donc les heals le raid prendra 50k tous les 2s pendant toutes la durée phase 2. Le but est en fait d’empêcher de trop faire stacker le boss car quand il passe en p3 il continue a faire les 50k tant qu'il a des stacks (à chaque dégâts de feu il perd un stack) et même dans un fight parfait il aura encore des stacks. On utilise hero ici car il faut vraiment réduire les stacks du boss pour la p3. Le moment le plus dur du fight est le début de la p3 quand on a à gérer la p3 en elle même + les degats de feu restant de la p2.
Phase 3 : la phase heal et distance
Les cac et tank restent tout le temps super bien collés au boss et c'est tout. Ils n'auront jamais le sort d'arcane sur la gueule
Pour les soigneurs et distants :
-on se met proche du boss mais de façon a être tous espacé les uns des autres typiquement en rond autour du boss : 10m max du boss et a min 6m des autres
-quand Vélocité des arcanes a lieu on se met exactement sous le boss MAIS si une résonance des arcanes a eu lieu juste avant on attends que la personne suit parti sinon c'est le wipe
-on s'écarte et reprend sa place deux secondes avant la fin de Vélocité des arcanes car le boss peut poser direct derriere une résonance des arcanes et si on a pas repris sa place c'est wipe direct !!
Sinon désolé zed, je reprends tes points :
1 "un épicentre sur deux, tout le monde se regroupe pour se mettre sous la barrière" non surtout pas ! Car tu perds du dps, du heal et tu obliges tout le raid à se packer sur 2m et se prend des dégâts avant de l'atteindre et s'il se rate il est mort > une catastrophe alors que si le tank gére bien on prend beaucoup moins de dégats. (sérieux les écrits de millénium c'est de la merde et souvent des infos de la beta et pas du live, regarde les vidéo et surtout les strats en anglais comme icy veins super bien détaillé et clair)
2 "En p1, on était pas assez espacé, du coup du monde prenait le poing fulgurant alors qu'il est évitable". Encore une info de beta plus réelle en live. Le poing frappe DEVANT le boss et non un joueur en aléatoire. Personne durant le raid ne prend la technique sauf le tank ! D'ailleurs on a eu la confirmation durant nos try. Tu vois l'éclair qui part du boss vers le devant et traverse le tank. Seul drjakson en a pris un sur un try au début avant que le boss soit placé et ça l'a os ! D'ailleurs le fait que ce sort touche que le tank est la clé de la p1 afin de lui permettre avec le sort réservé au tank de lui "prendre" ce sort et lui envoyer dans la gueule quand il fait son épicentre pour le calmer