Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tortos

Aller en bas 
AuteurMessage
Piaf
Membres



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2012

Tortos   Empty
MessageSujet: Tortos    Tortos   EmptyLun 8 Avr - 20:49

Stratégie


Le combat contre Tortos est le quatrième du raid, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène les tortues-ninja avec Leonardo, Donatello, et Michelangelo. Bon, ça c'était pour la petite blague... Mais vous allez réellement affronter des tortues ! Ce combat est vraiment fun dans son principe.

Le principe de Tortos est très simple et requiert quelques actions primordiales afin d'éviter un wipe bête et simple :

- 00:20 Trois tortues apparaissent (elles n'ont aucune aggro)
Ces tortues apparaissent chaque 1 minute derrière Tortos.

- 00:24 Piétinement statique (AoE sur l'ensemble du raid : -65% de leurs points de vie)
Ces piétinements seront utilisés toutes les 50 secondes.

- 00:46: Premier souffle de pierre furieux.
Ce souffle est utilisé dès que le boss est à 100 de fureur.

- 00:50: Les chauves-souris apparaissent.
Ces chauves-souris apparaissent chaque 50 secondes.


1 - Des Chute de pierres tomberont du plafond régulièrement. Le point d'impact est marqué sur le sol d'une couleur plus sombre.
Il est primordial d'éviter de la prendre en pleine tête, mais son AoE de 20 mètres autour d'elle au point d'impact est difficile à éviter
2 - Tortos referme régulièrement sa mâchoire par la technique Coup de mâchoire qui inflige un énorme coup au tank principal.
3 - Les soigneurs doivent être vigilent à Piétinement tellurique qui est une grosse AoE sur le raid, tout le monde doit être à plus de 65% pv. (Hors absorb)
4 - Les soigneurs doivent laisser le tank principal (ou secondaire selon votre stratégie) à moins de 350k pv pour qu'il récupère les Epuiser les faibles
Jouer au foot-turtle



Il s'agit de l'élément le plus fun du combat mais aussi de l'élément le plus important à gérer du combat sous peine de subir une énorme AoE de raid avec Souffle de pierre furieux. Cette technique est utilisée lorsque Tortos est au maximum de sa fureur (100/100 : soit environ 1 minute) et elle inflige 400 000 points de dégâts chaque secondes pendant 4,5 secondes autant dire que c'est ingérable pour vos soigneurs. Mais grâce au foot-turtle, il est possible de contrer cette technique grâce à cet élément unique en PvE

Chaque minute, un lot de trois tortues tournoyantes se dirigent vers des personnages-joueurs aléatoire. Elles se déplacent d'une façon particulière : elles foncent sur un joueur (celui-ci doit s'en écarter naturellement) mais après l'avoir chargée, elle reste fixée pendant quelques secondes au sol. Toutefois, si vous êtes touchés par une tortue : elle vous inflige une petite quantité de dégâts mais elle vous repousse assez loin. Bon, ce n'est pas très intéressant pour le moment mais ça arrive.

Dès qu'elles apparaissent, priorisez le DPS sur une des trois (ainsi que du multi-dot sur les autres pour qu'elles arrêtent de vous embêter). Seulement les classes à distance pourront faire du DPS efficace dessus à cause du bump lorsqu'on est au corps à corps d'elle.

Une fois la tortue proche de la morte, elle devient inactive (un bouclier jaune le montre) : lorsqu'un joueur est proche d'elle, vous pouvez remarquer que votre ExtraButton (Ressource spéciale) devient disponible et que des flèches de direction sont tracées au sol. Lorsque Tortos atteint 100% de fureur, il va annoncer qu'il utilise la technique Souffle de pierre furieux : un personnage-joueur (un DPS distance de préférence) devra viser la tortue pour l'envoyer sur Tortos grâce au bouton spécial. La macro /click ExtraActionButton1 sera intéressante si vous avez des UI personnalisées. Cette tortue envoyée interrompt immédiatement le Souffle mais augmente les dégâts infligés à Tortos de 15% pendant 30 sec : c'est alors le moment de lâcher les chevaux !

Mais alors, a quoi servent les deux autres tortues ? Concrètement, à pas grand chose mise à part pour augmenter les dégâts infligés à Tortos de 15% : assurez-vous de toujours avoir une tortue disponible pour chaque Souffle. Après avoir utilisé la première tortue pour interrompre le souffle, vous pouvez utiliser une seconde tortue au bout de 30 secondes (quand le debuff du boss est fade) pour augmenter votre DPS de raid. La troisième servira pour le second suffle et puis d'autres vont pop !


Gestion des chauves-souris et du piétinement :

Parce que le boss serait tellement simple si il n'y'avait que du football à la turtle style, des méchantes chauves-souris viendront au cours du combat pour vous embêter encore plus. (Parce que bon... de simples tortues n'étaient pas assez marrant, alors pourquoi pas ajouter des champignons et on revisite Mario chauves-souris). Petite particularité de ces mobs c'est qu'elles fixent le personnage-joueur qui a moins de 350 000 points de vie puis elles drainent de la vie pour se régénérer 50 fois le coup infligé. En d'autres termes, si elle vous inflige 1 000 points de dégâts, elle se régénère donc de 50 000 points de vie par coup. "Oh shit, that's awesome" : le principe est de les envoyer sur un plaqueux (tank de préférence) car il peut réduire les dégâts physiques subis grâce à sa grosse armure afin qu'elles ne se régénèrent pas trop pour les DPS rapidement.

Au niveau des soigneurs :

Chaque 50 secondes environ, Tortos inflige une très grosse AoE sur l'ensemble du raid nommé : Piétinement tellurique. Cette AoE se base uniquement sur vos points de vie totaux de la même manière que la colère de XT-002 à Ulduar. Celle-ci inflige 65% des points de vie maximum à tous les personnages-joueurs, c'est à dire qu'un personnage-joueur avec 1 million de point de vie se retrouve à 350 000 points de vie. Tout le monde n'a pas autant de points de vie, ce n'est juste à titre d'exemple mais il est important de garder tous les personnages-joueurs à plus de 35% de points de vie au minimum (hors absorptions). Il est conseillé d'utiliser quelques temps de recharge pour réduire les dégâts subis pendant ce piétinement. Il est important de signaler que les chutes de stalactites seront beaucoup plus fréquentes durant ce laps de temps.

Le principe pour vos soigneurs est de laisser le tank secondaire à moins de 350 000 points de vie pour qu'il récupère les chauves-souris automatiquement. Grâce au Piétinement tellurique, il est important de ne pas (ou très peu) soigner le tank secondaire.


Au niveau des tanks :

Gardez toujours un tank principal sur Tortos qui restera tout le long du combat sur lui (priorisez le tank qui est le plus résistant). Utilisez un temps de recharge pour chaque Coup de mâchoire sous peine d'être one-shot. Le rôle du tank secondaire (celui qui a le plus d'armure) est d'être AFK en attendant l'arrivée des chauves-souris : non sérieusement, essayez de faire un peu de DPS sur Tortos, une fois que le piétinement sismique est incanté par le boss, ne régénérez pas vos points de vie pour pouvoir récupérer les mobs. Une fois récupérés, évitez de prendre des dégâts grâce à vos CD de réduction de dégâts subis.


Au niveau des DPS :

La priorité à DPS est la suivante : Tortues tourbillonnantes en Multi-DoT > Chauves-souris en AoE > Tortos

Les DPS distances seront affectés aux Tortues tourbillonnantes tandis que les corps à corps se positionneront sur les cotés de Tortos pour éviter les esquives/parade étant donné que le tank principal ne peut pas le bouger.


Résumé de la stratégie :

1 - Affaiblissez les tortues tourbillonnantes : Les DPS distance devront s'en charger uniquement à cause du "bump" au corps à corps, priorisez le DPS sur une tortue rapidement pour en avoir une disponible pour le souffle.
2- Interrompez le souffle : Quand Tortos est à 100 de fureur, il est primordial d'interrompre son souffle grâce à une tortue affaiblie : la ressource spéciale permet de lui donner un coup de pied (il suffit de viser grâce aux flèches la direction pour l'envoyer vers le boss)
3 - Outch' ça piétine dur : Régulièrement, le boss inflige une énorme AoE sur l'ensemble du raid, les soigneurs doivent être vigilent à que tout le monde ait plus de 35% de leurs points de vie à ce moment là.
4 - On va vous... sucer (PEGI 18) : Avant l'arrivée des chauves-souris, ayez un personnage-joueur en plaque avec moins de 350 000 PV qui peut réduire le maximum de dégâts subis pour éviter qu'elles se régénèrent trop face à votre AoE.
5 - Les stalactites, ça fait bobo ! : Evitez les stalactites pendant tout le combat, pour cela une ombre apparaît au sol qu'il faut éviter.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BHnf-QgOPfM
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» down de Tortos
» tortos et nos cadavres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Raid MOP :: Trône de roi tonnerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser